Randonnées et balades

Deux randonnées sont balisées sur Pompaire, découvrez-les !

Le parcours

• Départ : Place Arthur Rimbaud, derrière l’église
  • 5,2 km - 54 mètres de dénivelé
  • Pancartes bleues CCPG CIRCUIT N°4

Au départ du parking de l’Eglise St Pierre, la balade vous mènera en direction de l’Eglise, puis la Maison du Patrimoine. Vous prendrez ensuite le petit du sentier des Margoulières, avant de rejoindre La Mare du Chêne.

Après avoir monté la côte en direction de la Sicaudière, vous pourrez admirer le Logis de La Roulière ainsi que son étang (privé), avant de rejoindre l’arrivée via le Chemin de la Futaie.

GR36

Pompaire est également traversée par le GR36 (randonnée de Gourgé à Chizé), sur quelques centaines de mètres, au niveau de l’Eglise St Pierre de Parthenay le Vieux, en prenant le début de la route du Coteau, puis le chemin du Rezard.

Le parcours

"Parthenay - Le Tallud autour du Thouet" :

• La randonnée est répertoriée sur le site internet randogps.net,
  • Départ randonnée : Parking de la piscine Gatinéo de Parthenay (Deux-Sèvres 79) .

Depuis la piscine, vous traversez Le Thouet, vous suivez alors la rue du Colombier jusqu'à une croix pour rejoindre le GRP des Marches de Gâtine. Suivez le jusqu'aux abords du village Le Tallud.

Vous traversez de nouveau Le Thouet après avoir quitter le GRP. Vous suivez alors une petite route sans voiture, traversez la D743 et rejoindre une piste (GR36). Vous longez alors le GR36 jusqu'à revenir à votre point de départ.