Charte Ville Aidante AlzheimerPompaire

Santé

Pompaire, ville aidante Alzheimer

Pompaire est la 1ère commune du département à avoir signée le 9 mars 2021 la charte d'engagements réciproques "Ville Aidante - Alzheimer"

Pompaire

Publié le

Favoriser l'inclusion

À travers l'adhésion à la charte « Ville aidante Alzheimer », aux côtés de l'association France Alzheimer, la Pompaire signifie sa volonté de favoriser l'inclusion des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée au sein de la cité qu'elle administre.  La charte présente 3 axes majeurs : orientation, inclusivité, sensibilisation.

Ressources à la mairie

Des personnes compétentes peuvent vous accompagner pour un proche atteint de la maladie, vous aider à identifier les signes de la maladie, entrer en relation avec les personnes atteintes, et adopter les bons réflexes. 

Vous trouverez à la mairie tous les documents nécessaires à vos attentes. 

Engagements

Pompaire

La mairie engagée aux côtés de France Alzheimer et maladies apparentées choislt de mener des activités listées par France Alzheimer, en fonction de ses moyens, de ses ressources et da ses spécificités locales.

France Alzheimer

France Alzheimer et son réseau d'associations départementales, se tiennent aux côtés de la mairie pour : 

  • aider à la mise en place d’une activité ;
  • donner les éléments nécessaires à l’information et la sensibilisation sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées ;
  • appuyer dans leur objectif d’accompagnement ou d’orientation des administrés concernés (formation des aidants, soutien des personnes malades…).

Charte signée

Partenaire