Un véhicule équipé d'un appareil de cartographie en 3D va effectuer des relevés dans les rues de Parthenay, Chatillon-sur-Thouet, Pompaire, Le Tallud et Viennay.

Urbanisme

218 km de rues cartographiées en 3D par ce véhicule

Vous avez vu circuler ce véhicule à Parthenay, Chatillon-sur-Thouet, Pompaire, Le Tallud ou Viennay ? Il permet d'effectuer un relevé de la voirie en 3D pour le compte du SIEDS (Syndicat Intercommunal d’Énergie des Deux-Sèvres) en vue de futurs travaux.

Parthenay; Châtillon-sur-Thouet; Le Tallud; Viennay; Pompaire

Publié le

Un camion équipé de la technologie LiDAR, qui permet d'effectuer des relevés en 3D, sillonne actuellement les rues de Parthenay, Chatillon-sur-Thouet, Pompaire, Le Tallud et Viennay.

Cartographier au centimètre près 

Ces relevés sont réalisés pour le SIEDS, le Syndicat Intercommunal d’Énergie des Deux-Sèvres, par la société GEOSAT.

Ils permettront ensuite au SIEDS de disposer de plans beaucoup plus précis (au centimètre près) et actualisés en vue de futurs travaux sur les réseaux d’électricité, de gaz, de fibre optique et d’éclairage public.

Qu'est ce que la technologie LiDAR ? 

Cette technologie permet de représenter topographiquement en trois dimensions l’environnement urbain grâce à un système laser monté sur un véhicule.

Le très grand nombre de points 3D relevés (jusqu’à 400 000 points par seconde) permet d’obtenir une multitude de détails au niveau du sol et des éléments de surface.