Mobilité, Projets, Urbanisme
Les voies se la coulent douce à Pompaire !
Pompaire
Publié le
Route de Pont Soutain
Comme vous avez pu le constater, les travaux pour les voies douces ont commencé en octobre 2020 par la route de Pont Soutain. Sont apparus sur les bas-côtés des chemins goudronnés piétonniers et cyclables pour tous véhicules non motorisés.Pour la sécurité de nos habitants et ralentir la circulation, il a été créé 4 dos d’âne. Cette portion de route est désormais limitée à 30 km/h.
Entre le parking de la salle des fêtes et route de Saint-Maixent
Les travaux entre le parking de la salle des fêtes et route de Saint-Maixent ont débuté en même temps que ceux de Pont-Soutain début Novembre. Un aménagement paysager est prévu avec différentes plantations d’essences régionales, une vingtaine de places de parking, une voie piétonnière et un accès routier.
Entre le rond-point de St-Maixent et le bourg de Pompaire
Les travaux entre le rond-point de St-Maixent et le bourg de Pompaire ont débuté le Lundi 30 Novembre. Une première partie goudronnée se trouve entre la Rue des Genévriers et la rue de l’Albertière. La 2ème partie a commencé le 11 Janvier rue de l’Albertière en direction du bourg de Pompaire.
Cette réalisation importante est destinée à améliorer les modes de déplacement des riverains et à faciliter les liaisons entre les commerces de proximité et les quartiers. La fin des travaux est prévue pour fin mars 2021.
Michel BUTET adjoint à l’aménagement des espaces verts
Suivi de chantier et entreprises locales
Le coût est estimé à 656 000 € HT
Le dossier est suivi par le maître d’œuvre, L’AREA de Bressuire en collaboration avec Michel BUTET, adjoint à l’aménagement des espaces verts.
Le cabinet a retenu deux entreprises locales pour la réalisation des travaux :
- Terrassement Assainissement Bordures et finition > Société COLAS - Airvault
- Aménagements paysagers > Les Jardins des OLIVIERS - Terves